Manuel Thomas
Tombé dedans quand il était petit !
Né d’un père éducateur canin, il côtoie chiens, chevaux, oies, moutons depuis sa plus tendre enfance. Il a participé depuis, à des centaines de spectacles animaliers – de la rue aux zéniths.
Il suit divers congrès scientifiques et formations dont le Clicker-Training, la préparation physique du chien de sport, le chien de troupeau avec entre autre, Cynthia Edelman, Emma Parson, Vincent Grosfort, etc.
Si son expérience de la scène commence avec un chien alors qu’il n’a que 8 ans, il apprend le théâtre sur le tas, puis se perfectionne dans divers ateliers, aux côtés de Paul Ermio, Olivier Caméli, Patrice Jouffroy…
Il est depuis quelques années demandé pour ses services de consulting/mise en scène animalière, pour des compagnies de spectacle, l’Opéra, les parcs animaliers, ou de la création pour l’événementiel comme Le Saut Hermès au Grand Palais, Kids’ Night à Monaco…
Pour le cinéma, il a par exemple entrainé et dirigé le nouveau « Capi » du film Rémi Sans Famille, réalisé par Antoine Blossier (sortie 2018).
James Menigoz
Touche à tout !
Parcours scolaire éclectique, il obtient son diplôme dans l’industrie graphique en 2002 puis s’aventure l’année suivante à l’école d’Art Gérard Jacquot de Belfort où il goûte à la photographie argentique, la sculpture, la peinture, le dessin, la vidéo…
Bien que l’année fut une réussite, il change de cap et devient apprenti moutonniers les 2 années suivantes afin d’exercer le métier de berger. Très vite, les arts le rattrapent et sa rencontre avec Manuel Thomas et Olivier Caméli lui permettront de poser le pied dans le spectacle vivant.
Par la suite, il co-écrit aux côtés d’Olivier Caméli Le Tournoi des Chaëls, spectacle mettant en scène 5 chiens et 3 comédiens pour la Cie Dog Trainer. Plus tard il participe à plusieurs stages d’écriture axés théâtre et cinéma.
En parallèle il créé le logo de la Cie Dog Trainer en 2010 puis celui de la Cie Entr’Act en 2013 et réalise depuis de nombreux supports de communication pour eux. Il réalise les affiches et les programmes des Médiévales de St Gloire En Valdaine en 2012, 2013 et 2014.
Le théâtre l’appelle en 2011, il débute comme comédien sous la direction d’Olivier Caméli et s’inscrit aux cours de théâtre du Conservatoire de Belfort auprès de Muriel Racine, effectue un stage de clown dirigé par Alain Bertrand, un stage de doublage voix Off à l’IMDA à Paris, participe aux ateliers menés par Patrice Jouffroy du Théâtre Group’ et à un atelier de Jacques Lichvine du Théâtre de l’unité… Il anime également en 2014 des cours de théâtre en milieu scolaire défavorisé.
Juliette Roux-Merveille
Passionnée d’Animaux et d’image !
Elle découvre le monde animalier par l’éthologie avec les chevaux puis se forme sur les méthodes de renforcement positif en suivant plusieurs séminaires qui traitent de la communication sur le bien-être animal.
Elle développe en parallèle son travail avec ses chiens notamment en obéissance rythmée qui l’amènera à remporter la saison 10 de La France a un Incroyable talent en 2015.
Elle intervient en tant que comédienne dans le rôle de Lili dans Un beau dimanche de Nicole Garcia.
Après 3 années passées en licence d’études cinématographiques et audiovisuelles (Université Montpellier 3) elle décide d’intégrer l’équipe d’Animal Contact en tant que dresseuse de chien pour le cinéma et travaille sur la série TV En famille d’Alain Kappauf et des films tel que Un homme pressé de Hervé Mimran et Sans Famille d’Antoine Blossier. C’est dans ce même temps qu’elle intègre la Cie.