Glamajump


Tout public
Spectacle en intérieur, extérieur

Artistes
Serge Pinel
James Menigoz
Manuel Thomas

Animaux
10 Lamas
2 Border Collie

GLAMAJUMP est né d’une idée folle, faire sauter des obstacles à des Lamas en liberté conduits par des Chiens de troupeau ! On fait donc appel à Serge Pinel, specialiste de ses animaux, qui nous emboite le pas pour ce challenge inédit. Il en résulte une prestation audacieuse, incluant Chiens, Lamas, Comédiens : entre performances, chorégraphie et théâtre absurde.

Le GlamaJump ou concours de saut d’obstacles camélidés, est une discipline exigeante. Deux cavaliers, dix Lamas et deux Border Collie sont nécessaire pour effectuer ce sport. Volontairement décalé, Serge et Michel, nos cavaliers, entreprennent le parcours de saut d’obstacle comme une finale.

Léger, on prend plaisir à les voir réussir et rater leur passage tout en étant impressionné par la prouesse des animaux.

 

 

Un expert anime quand à lui un atelier de Glamasologie, techniques de relaxation sur Lamas. Ainsi, neuf personnes choisies parmi le public apprendrons à détendre leur Lama. Théâtre absurde, on imagine avec sourire ce que pourrait être la Glamasologie. Le public se prend au jeu et sous la direction d’Ernest Putch, chacun aura la tache d’entrer en connexion avec son Lama. Drôle et interactif, l’atelier de Glamasologie anime entre les épreuves officielles.

Et pour l’anecdote : Michel Robert lui-même s’est prêté au jeu en assistant Ernest à diriger l’animation !

 

Galerie Photos

Conception

Ecriture
Dog Trainer

Mise en scène
Dog Trainer

Dressage animalier
Manuel Thomas
Serge Pinel

Retour